Institut océanographique de Monaco : renforcer le positionnement d’un acteur de la protection des océans

• Advertising
  • Branding
  • Culture Pix
  • Digital

L’Institut océanographique est une fondation qui vise à faire connaître, aimer et protéger l’océan. Il possède 2 établissements : le Musée océanographique de Monaco et la Maison des Océans à Paris. Les trois sites internet manquaient de modernité et d’ergonomie. Nous les avons accompagnés pour lier ces trois entités et asseoir leur positionnement.

Nous avons mené nos recherches sur des acteurs du secteur (ici instituts, musées, aquariums) afin d’identifier surtout les bonnes pratiques. La majorité des contenus ont été passés en revue avec l’élaboration d’une charte éditoriale pour chaque site permettant de les rendre plus attractifs auprès des cibles.

Après identification des cibles, une plateforme a été conçue permettant de créer des passerelles entre les contenus des 3 sites tout en positionnant l’Institut au cœur de l’ensemble. Pix Associates a pris en charge la création d’une charte graphique digitale moderne sur la base d’éléments en atomic design puis a développé 3 front offices reliés à un back-office commun pour une gestion simplifiée.

Rendez-vous sur : oceano.org

Après ce projet, nous avons continué d’accompagner l’Institut, notamment pendant le confinement, avec la création d’une application web destinée à trouver des ambassadeurs de l’océan. À travers cette campagne, le but était de mobiliser des solidarités pour un avenir durable en harmonie avec la nature et avec les espèces marines.

Pour participer, il suffisait de prendre un selfie avec l’une des 5 espèces répertoriées dans l’application en la mimant puis de le partager sur les réseaux avec le hashtag #TousOCEANO.

Résultat à date : + de 250 participations et potentielles futures figures du Musée !

Même l’équipe Pix s’est prêtée au jeu…

Envie de participer ou de découvrir le projet ? Rendez-vous sur : https://tous.oceano.org/

Miss-Ko ou comment digitaliser une ambiance nippone Accompagnement d’une célèbre maison de parfum à Grasse : la Parfumerie Galimard
Un projet ? Contactez-nous !
Contactez-nous ! Un projet ?

A propos de nous

Agence de conseil et création en communication et marketing basée à Nice et Paris, notre approche unique allie stratégie, design et technologie pour façonner des plateformes e-commerce, expériences de marque, applications mobiles et autres projet digital ou print sur-mesure.

Depuis 20 ans, nous mobilisons nos savoir-faire au service de nos clients pour concevoir des solutions esthétiques et performantes.

NICE

16, avenue Fragonard
06100 NICE

PARIS

6, rue des Quatre Vents

Layer 1 Voir Voir
Pix Associates - Logo blanc

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser votre mobile ou tablette en mode portrait.