Instagram : quel type de contenu poster ?

• Advertising
  • Branding
  • Culture Pix
  • Digital

Instagram est un réseau social à l’origine basé uniquement sur le partage de photos. Ainsi, il se prête très bien aux annonceurs qui vendent un produit ou ont une activité « graphique ».

Avec l’essor de la vidéo, Instagram a progressivement intégré la possibilité de partager des vidéos courtes.

Le contenu phare de la plateforme : les images

Les images restent le contenu le plus utilisé sur Instagram. En effet, 94,2% des contenus publiés sur le réseau social sont des images (2014).

Quelques chiffres à propos des images sur Instagram (2019) :

• 14 869 : c’est le nombre de likes moyen accordés à une image
• 285 : c’est le nombre de commentaires moyen (influenceurs compris)
• 1,1% de taux d’engagement sur une image.

Un contenu en croissance : les vidéos

Instagram a ajouté un onglet spécial pour les vidéos, une façon pour le réseau social de mettre en avant ce type de contenu si populaire.

Quelques chiffres à propos des vidéos sur Instagram (2020) :

• 1/3 des Stories les plus regardées proviennent de marques
  • Les posts contenant une vidéo ont deux fois plus d’engagements qu’avec des photos
  • Les vidéos de tutos représentent le format le plus populaire sur Instagram

Importance des hashtags sur Instagram :

Instagram est aussi un « moteur de recherche » média. Les hashtags, qui permettent aux utilisateurs de trouver des publications par thème, sont très importants.
Une publication sur Instagram a en moyenne plus d’hashtags que sur les autres réseaux sociaux : entre 4 et 7 (voire plus) !

Les 10 hashtags les plus utilisés en France en 2020 sont : #Love, #Paris, #Sun, #Instagood, #France, #Summer, #Picoftheday, #Friends, #Girl, #Happy.

Prendre des gifs animés

Animer un compte de façon ludique par le biais de gifs décalés rappelant des anecdotes du quotidien vous ancrera dans la tendance. On note aussi la possibilité d’ajouter de la musique à sa story, des filtres à l’instar de Snapchat… Envie d’en savoir plus ? Découvrez nos autres articles dédiés à ce réseau social !

Réseaux sociaux : 6 tendances à adopter en 2020 L’essentiel du RGPD
Un projet ? Contactez-nous !
Contactez-nous ! Un projet ?

A propos de nous

Agence de conseil et création en communication et marketing basée à Nice et Paris, notre approche unique allie stratégie, design et technologie pour façonner des plateformes e-commerce, expériences de marque, applications mobiles et autres projet digital ou print sur-mesure.

Depuis 20 ans, nous mobilisons nos savoir-faire au service de nos clients pour concevoir des solutions esthétiques et performantes.

NICE

16, avenue Fragonard
06100 NICE

PARIS

6, rue des Quatre Vents

Layer 1 Voir Voir
Pix Associates - Logo blanc

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser votre mobile ou tablette en mode portrait.